Les deux amis, René Boistière et René Dugois fondent « Les anciens établissements Boistière et CIE » à Nantes. L’entreprise exerce alors le négoce de tôles ondulées et se spécialise dans les tôles en acier, pvc, polyester et polycarbonate. Elle était également innovante dans le domaine de l’enveloppement du bâtiment et pionnière sur la tôle translucide dans la région nantaise. Elle travaille essentiellement avec les professionnels.
Boistière participe à de nombreuses expositions dont la foire de Nantes, la foire aux vins, la foire commerciale, les journées agricoles…
Apparition dans le journal « Ouest France », article « un progrès dans le bâtiment. Les établissements Boistière et Cie sont les concessionnaires du Wonder Building pour la région Ouest. Ils ont mis en place ce procédé d’origine américaine qui permet la couverture d’un bâtiment sans aucune armature en charpente
Voir l'articleLa société Boistière décide de décliner ses gammes et se lance sur le marché de la clôture.
Boistière réalise la couverture de l’aérodrome de Château-Bougon qui aujourd’hui se nomme aéroport Nantes Atlantique.
La société attribut un budget à la communication print et propose de nombreuses campagnes de notoriété.
Monsieur Neau rachète l’entreprise et devient le nouveau directeur de la société.
Délocalisation des locaux, de Nantes à Rezé au 2 rue du Seil.
Tournant pour la société, elle se lance dans le e-commerce et s’ouvre aux particuliers.
Rachat de la société par Monsieur Chaussepied et association avec l’entreprise ID Environnement.
ID Environnement et Boistière unifient leur marque. Boistière devient ID Environnement Agence Boistière et fait peau neuve en déployant une nouvelle identité visuelle, celle d’ID Environnement.